Simon Kerwin

Vie:
Simon Kerwin a fait ses premières armes au cœur de la communauté des orchestres de cuivre de Wigan, en Angleterre, près de Manchester. Il commence par l’étude du baryton à l’âge de 12 ans; puis il étudie l’euphonium avant de se mettre au tuba, au moment où, âgé de 17 ans, il entre au fameux Wingates Brass Band.

Simon Kerwin est un musician professionnel depuis une quinzaine d’années.
Il a acquis un diplôme honoraire en musique d’orchestre au Salford University College. Il y décroche par ailleurs des diplômes de composition, d’arrangement, de direction et d’exécution musicale. Il a eu la chance d’étudier avec les plus grands compositeurs de notre temps : James Curnow, John Golland, Philip Sparke, Peter Graham, Arthur Butterworth, Michael Ball. Son existence actuelle de musicien se partage entre toutes ces spécialités.

La part la plus importante des arrangements et compositions de Simon Kerwin est constituée de commandes émanant d’orchestres, de formations de toutes sortes ou d’éditeurs. Sa carrière l’a amené à oeuvrer en qualité de compositeur ou d’arrangeur résident pour des formations telles que Wingates, Yorkshire Building £Society ou le James Shepherd Versatile Brass. Bien qu’il dispose de nombreux éditeurs, Simon Kerwin a jugé judicieux de créer sa propre maison d’édition, baptisée à juste titre « Staves Ltd » (« portées »).

Les compositions et arrangements de Simon Kerwin sont exécutées dans le monde entier, de l’Afrique du Sud à l’Australie en passant par la Suisse et la Belgique. Sa musique est éditée dans cinq pays ; elle a été enregistrée à de multiples reprises et interprétée à la télévision, dans le monde entier.

 

Source : Warwick Music/traduction par Daniel Fattore


Retour au sommaire des compositeurs
Retour à la une