Gregorio Zanon

Vie:
Gregorio Zanon est un compositeur né à Genève en 1980. Il commence ses études de composition en 1997 au Conservatoire de Musique de Genève avec Jean Balissat puis Eric Gaudibert. En 2001, sa collaboration avec le quatuor Terpsycordes aboutit à la composition de son Quatuor n° 1, créé au festival de Villevieille en août de la même année. Depuis, l'œuvre a reçu le soutien de Pro Helvetia et a été jouée par le même ensemble plus de quinze fois en Suisse et ailleurs, dans des cadres aussi divers que Venise, Paris ou l'Opéra du Caire. En 2003, l'œuvre remporte le prix Fritz Bach de la Fondation Crescendo.

Entre septembre 2001 et Juin 2004, il étudie à la Royal Academy of Music de Londres avec Dominic Muldowney et Simon Bainbridge. Son portfolio d'examen, qui incluait Allegro Esaltato, créé en janvier 2003 par l'orchestre à cordes The London Strings, a reçu le prix Arthur Huttinson.

Gregorio travaille actuellement sur une deuxième commande du même orchestre, un Concerto Grosso pour piano et cordes qui sera créé à St. John's, Smith Square le 7 avril 2005 sous la baguette de Richard Llewellyn.
Sources : festival archipel

Œuvres :
Allegro esaltato pour orchestre
Concerto grosso  pour piano et cordes (2003)
Quatuor à cordes n° 1

 
Retour au sommaire des compositeurs
Retour à la une